Crumble de Feta à la marocaine
"J’aime aussi l’idée d’émietter du Feta et de le mélanger à des amandes et des pistaches moulues, de la menthe fraîche et des épices pour un goût marocain."
Temps de préparation:5 minutes Recette prête en:
30 minutes ou moins Donne:
4
INGRÉDIENTS:
Chili espagnol: 3 c. à soupe d’huile d’olive 1 gros oignon émincé 5 gousses d’ail émincées 4 saucisses chorizo fraîches achetées à la boucherie, les boyaux enlevés 1 c. à soupe de poudre de chili 1 c. à soupe de romarin séché 2 c. à thé de thym séché 2 c. à thé de piment d’Espelette 2 c. à thé de cumin moulu 1 c. à thé de paprika 2 grosses carottes coupées en morceaux de ½ pouce 2 gros poivrons rouges épépinés et coupés en morceaux de ½ pouce 2 grosses branches de céleri coupées en morceaux de ½ pouce 2 boîtes de 28 oz (796 ml) de tomates broyées ou en dés 1 boîte de 14-19 oz (400-540 ml) de haricots blancs ou romanos, rincés et égouttés 2 courgettes moyennes coupées en morceaux de ½ pouce Crumble de Feta à la marocaine: 1/4 tasse de pistaches 1/4 tasse d’amandes 3/4 tasse de Feta Tre Stelle 1/4 tasse de menthe fraîche hachée 1/4 ou 1/2 c. à thé de poudre de harissa Sel kasher et poivre du moulin
PRÉPARATION:
Chili: Dans une grande casserole ou un fait-tout, faites revenir l’ail et l’oignon à feu moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides, environ 3 minutes. Retirez la chair de saucisse des boyaux et mettez-la dans la casserole. Utilisez une cuillère en bois pour défaire la viande en petits morceaux et laissez cuire à feu moyen élevé, jusqu’à ce que la viande ne soit plus rose et commence à dorer, de 7 à 8 minutes. Ajoutez les épices et mélangez pour bien envelopper le tout. Ajoutez les carottes, les poivrons et le céleri. Laissez cuire jusqu’à ce que les légumes commencent à s’attendrir, de 5 à 7 minutes. Ajoutez les tomates et le jus, et portez à ébullition. Réduisez le feu pour laisser mijoter à demi-couvert, environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient presque tendres. Ajoutez les haricots et laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez les courgettes et laissez mijoter 5 à 10 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre. Vous pouvez aussi rajouter plus d’herbes ou d’épices, si désiré! Décorez de persil frais. Crumble de Feta à la marocaine: Répartissez les pistaches et les amandes dans une poêle en fonte ou une poêle à fond épais. Faites griller à feu moyen jusqu’à ce que les noix commencent à être chaudes et dorées. Surveillez-les, car ça ne prend pas beaucoup de temps. Laissez ensuite refroidir et hachez les noix assez finement. Émiettez le Feta dans un bol de taille moyenne, en veillant à ce que les morceaux soient de taille assez uniforme. Ajoutez les noix hachées et la menthe, et mélangez bien. Assaisonnez au goût de harissa, de sel et de poivre.